Envie de perdre du poids ? Essayez les brûleurs de graisse

Vous désirez perdre du poids sans pour autant vous mettre à faire régime intense ou pratiquer des activités sportives. Eh bien ! Dans ce cas, les brûleurs de graisses sont la seule option qui vous reste. C’est quoi un brûleur de graisse ? Comment fonctionnent-ils ? Zoom sur le sujet.

Au fait, c’est quoi un brûleur de graisse ?

Le terme « brûleur de graisse » est utilisé pour décrire les suppléments nutritionnels censés augmenter de façon aiguë le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique, nuire à l’absorption des graisses, augmenter la perte de poids, augmenter l’oxydation des graisses pendant l’exercice ou provoquer des adaptations à long terme favorisant le métabolisme des graisses. Souvent, ces suppléments contiennent un certain nombre d’ingrédients, chacun ayant son propre mécanisme d’action.

On prétend souvent que la combinaison de ces substances aura des effets additifs. La liste des suppléments censés augmenter ou améliorer le métabolisme des graisses est longue ; les suppléments les plus populaires sont la caféine, la L-carnitine, le thé vert, le chrome, le Yohimbe, le Glucomannon et la cétone de framboise, pour ne citer que quelques-uns. Faites un tour sur leur page Facebook pour plus de renseignements.

Mais comment fonctionnement les brûleurs de graisse ?

Thermogenèse

La thermogenèse est un processus métabolique au cours duquel votre corps brûle des calories pour produire de la chaleur. Plusieurs facteurs induisent la thermogenèse dans votre corps, notamment l’exercice, l’alimentation et la température ambiante. La thermogenèse peut vous aider à perdre du poids, car elle augmente la dépense calorique de votre corps. Bien que l’induction de la thermogenèse puisse vous aider à brûler plus de calories, un régime alimentaire faible en calories et une activité physique régulière sont les meilleurs moyens de perdre du poids.

Lipolyse

La lipolyse est la décomposition des lipides et implique l’hydrolyse des triglycérides en glycérol et en acides gras libres. Les hormones suivantes induisent une lipolyse : glucagon, épinéphrine, noradrénaline, ghréline, hormone de croissance, testostérone et cortisol. Au cours de ce processus, les acides gras libres sont libérés dans le sang et circulent dans tout le corps.

Autres moyens de maximiser la combustion des graisses

Mangez la bonne quantité de protéines

Pendant que vous brûlez des graisses, vous voulez vous assurer de ne pas perdre de masse musculaire. Si vous ne consommez pas assez de protéines, votre corps commencera à ronger le muscle pour vous fournir de l’énergie. En absorbant suffisamment de protéines, vous pouvez conserver les gains de masse musculaire maigre pour lesquels vous avez travaillé si dur.

Boire beaucoup d’eau

La poudre qui brûle les graisses obligera votre corps à travailler plus fort et à transpirer davantage. La perte accrue d’eau par la transpiration peut provoquer une déshydratation, ralentir votre métabolisme et vous fatiguer. Pour remédier à cela, assurez-vous de consommer beaucoup d’eau pendant votre séance d’entraînement. Cela aidera également votre supplément de brûleur de graisse à continuer à fonctionner.

Un sommeil de qualité

Obtenir suffisamment de sommeil facilitera grandement vos objectifs de mise en forme. Votre corps et votre cerveau ont besoin de sommeil pour pouvoir se réinitialiser, vous avez donc de l’énergie à prendre pour la journée ! Évitez tous les stimulants, y compris le café, les boissons gazeuses et les suppléments contenant de la caféine après 18 h.

Envie de perdre du poids ? Essayez les brûleurs de graisse